AlieInAmerica

My American Experience

Vendredi 15 octobre 2010 à 23:50

Déjà 2 mois que je suis aux USA... Inutile de dire que c'est passé SUPER vite!!! Comme j'ai dit à Caleb y a pas longtemps, dans 5 fois le temps que j'ai passé ici, je devrais partir... il m'a regardé comme ça O_O.
L'automne est maintenant installé sur le New Jersey, même les jours de soleil, on met un gilet, mais la plupart du temps, il fait gris et y a de vent, voire de la pluie... il fait entre 15 et 20°C selon le jour et le moment de la journée... bref l'automne quoi...
Avec la famille tout se passe bien. Je me sens vraiment chez moi, et comme chez moi, à chaque fois que je sors des trucs du lave-vaisselle j'ai pas la moindre idée d'où les ranger mdr (et des fois je sais même pas ce que c'est, ils ont vraiment des trucs bizarres dans leurs cuisines ces américains!)
Les enfants sont apprivoisés, Lucy ne m'ignore plus et vient souvent me raconter des trucs dont j'avoue, j'en ai rien à faire, mais j'écoute et lui répond, et même des fois je lui demande encore plus de détails (si si!!). Avec Caleb, y a jamais eu de difficultés donc pas de grands changements, on joue aux échecs et je me suis vraiment améliorée en 2 mois! On joue au basket aussi... et je me rends compte que je suis vieille et je me demande comment je faisais à son âge pour courir après un ballon pendant 1h30!
J'ai aussi été totalement adoptée par les voisins, et des fois je me sens plus proche d'eux que de mes enfants, mais je pense qu'ils ont juste des caractères différents... M'enfin les voisins eux ils me font des hugs quand ils me voient, Sydney me dit que je lui ai manqué quand on s'est pas vues pendant 2 jours (<3), et Sam squatte chez nous pour jouer avec moi quand Caleb et Lucy sont pas là...
Niveau anglais, je me rends pas trop compte... je comprends mieux, mais je sais pas si j'ai vraiment progressé à l'oral, je vois pas trop de différence...
Niveau cours... j'avoue je suis moins studieuse qu'au début de l'année... je ne lis pas les textes d'anthropologie parce que de toute manière, je les comprends pas... Mais j'aime toujours autant les cours. C'est vraiment intéressant. En histoire, je lis toujours les textes mais je ne prépare pas les questions... en même temps maintenant on est dans l'histoire que je connais et dont je peux parler... Je me suis habituée à l'accent ultra british que même le Prince Charles il doit en être jaloux du prof :-) J'ai diminué l'achat de sandwitch le midi, y a plein de restes dans le frigo et ils nourrissent même pas leurs sandwitches à Drew!!!
Niveau vie sociale, toujours fourrée avec les autres au pairs (d'ailleurs je me demande si y a d'autres jeunes dans cette ville tellement y a des au pairs partout lol), on squatte Starbucks (mais pas toujours le même), on teste tous les restaurants de Burgers (Stony's et 5 Guys sont le top pour le moment), on va au mall mais on achète rien, parce qu'on est au pairs et qu'on est pauvres... LOL (bon OK des fois on achète parce qu'on est des filles et qu'on ne peut pas résister!!), à Maplewood, on va toujours pendre notre lunch à Roman Gourmet, parce que leurs pizza sont excellentes, et l'ambiance sympa, et puis c'est super cheap donc parfait pour notre budget très limité. On va à NYC une à 2 fois par mois, mais quand on a quelque chose de spécial à y faire, parce que oui, on est déjà blazée de NYC! lol

C'est bientôt Halloween, y a des citrouilles partout, des squelettes accrochés sur les portes, des tombes dans les jardins... c'est l'automne quoi!

Par sabri le Samedi 16 octobre 2010 à 0:22
aaah halloween aux states le kiffe !!!! t'as deja trouvé ton costume ? lol
5guys, jcrois que c'est Jesse qui en a parlé ya pas longtps en disant que c'etait le meilleur burger de la cote est MDR !!!!
Profites bien des states ! tu nous manques ! Mais jsuis happy que tu kiffe :D
Par Marion / Babytahiti le Dimanche 17 octobre 2010 à 20:21
Hey je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi dans le NJ ! Du coup oui j'ai quitté le club très fermé des Educare car apia m'a dit que c'était impossible dans l'area de ma famille ... Donc tant pis j'ai préféré privilégier la famille que le programme ! A part les cours rien ne changera, les filles sont scolarisées c'est ce que je voulais. Profite bien des 10 mois suivants et peut être qu'on se croisera sur le territoire ricain ! ( au fait ton truc MP3 experiment je m'y suis inscrite ca a l'air TROP trippant, lucky you)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alieinamerica.cowblog.fr/trackback/3048984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast