AlieInAmerica

My American Experience

Jeudi 10 mars 2011 à 5:32

C'est pas que j'ai abandonné mon blog, mais un peu quand même... En fait c'est que j'ai pas grand chose à raconter... Mais la semaine prochaine ça fera 7 mois que je suis là donc il est peut-être temps de faire un petit bilan...
- La question Au Pair / EduCare, ai-je fais le bon choix? définitivement OUI! 30h de travail par semaine me suffit LARGEMENT!! J'imagine même pas faire 15h de plus... Prendre les cours que l'on veut, c'est le pied total, 140h de cours c'est beaucoup, mais c'est important (en tout cas pour moi) pour trouver un équilibre dans le quotidien, pour sortir de la routine des enfants, pour voir autre chose, étudier (enfin étudier est un bien grand mot) d'autres sujets, d'une façon différente. Bien sûr ça serait méga génial d'avoir 200$ par semaine, mais vu que je ne suis pas trop dépensière, je m'en sort (et j'ai surtout plus de place dans mes tiroirs, ça va chouette de faire les valises en Aout ).

- La vie Américaine, c'est que du bonheur! Bon OK en tant qu'au pair je vis en ville de banlieue dans une jolie maison avec jardin avec une famille qui gagne bien sa vie, ouverte d'esprit qui connaît histoire et géographie, et même qu'ils lisent le journal tous les matins pour savoir ce qui se passe dans le monde. On est bien d'accord, la vie américaine que je vis n'est pas forcément très représentative de la vie d'un américain lambda mais je m'en fiche :D 
On va manger au Diner, des Cheeseburgers, des vraies frites, des cheesecakes et des vraies Apple Pies qui déchirent! On va au cinéma "dine-in" trop classe avec des fauteuils inclinables électriques et le petit bouton sur l'accoudoir pour appeler le serveur... Y a pas à dire mater un bon film avec une assiette de Mac'n'cheese au bacon et un Cherry Coke c'est juste le pied total!

- Je n'ai jamais mangé aussi sain que depuis que je suis là, c'est en rentrant en France que je vais prendre des kilos! LOL Oui oui je vous jure que c'est possible! Dans ma famille on mange sain!! Légumes à tous les repas, cuits à la vapeur avec juste du sel... et je grignotte beaucoup moins vu que j'ai les enfants l'après-midi, et que quand t'as faim pour le gouter, c'est pomme ou banane, avec une bonne couche de beurre de cacahuète :p

- Je vis dans la meilleure rue, avec une famille géniale et des voisins géniaux! Ici tout le monde se connaît et est toujours prêt à donner un coup de main, tu te sens toujours bienvenu où que tu ailles, et parce que toutes les familles sont amies, le week-end tout le monde est chez tout le monde, tu sais pas très bien dans quelle maison récupérer tes enfants, et avec un peu de chances ils auront été nourris par un voisins donc t'as pas à faire la bouffe LOL (ou alors c'est chez toi qu'ils sont tous et tu pleures parce que tu sais pas comment nourrir 6 enfants en même temps "je veux des mac'n'cheese" "je veux un sandwitch" "j'aime pas le poulet" "faut vraiment que je mange les haricots?"...)

ça fait 7 mois que je suis là et je peux maintenant reconnaître les quarters, les dimes, les nikels et les pennies dans mon porte monnaie d'un simple coup d'oeil :D

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/27/88/img_0010.jpg
   http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/27/88/img_0011.jpg





















http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/27/88/img_0110.jpg
  http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/27/88/img_0111.jpg



























http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/27/88/img_0112.jpg

Par mam le Jeudi 10 mars 2011 à 7:15
t'inquiète ... ici tu pourras aussi manger des haricots verts vapeur avec juste du sel, et si en plus maintenant tu aimes les fruits alors c'est génial .... par contre y'a toujours pas de petit bouton sur le fauteuil, pour que le serveur vienne te servir .....
Par Ton JP le Vendredi 11 mars 2011 à 14:57
tain deja 7 mois ça passe ultra vite !!!! bien contente que tu kiffe a fond ! Kiff pour moi aussi parce que jsais pas quand jpourrais retourner aux states :( Tiens tu m'as donné envie de cheesecake now...LOL
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alieinamerica.cowblog.fr/trackback/3092575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast