AlieInAmerica

My American Experience

Vendredi 24 juin 2011 à 6:18

Le baseball, ce sport si mystérieux pour nous pauvres européens. Les Américains en sont dingue, mais j'avais beau me concentrer sur la télé et écouter mon Host Dad m'expliquer ce qui se passait, je comprenais pas tout... Mais quand même j'avais quelques vagues notions grâce aux heures passées à jouer au baseball avec tous les enfants de mon lotissement, absolument tous les jours l'été de mes 8 ans (ou de mes 9 ans je sais plus trop). Et puis il me semble qu'un jour au collège aussi en sport on avait tenté de jouer.

Mais on est là pour vivre The American Way of Life, et le baseball, c'est culturel! On mange des frites à 7$ en buvant du Pepsi à 6$ le verre. 

Nous voilà donc direction le Bronx pour assister à un match
New York Yankees vs. Cleveland Indians.

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p6116810.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/25977610.jpg

Arrivées au stade, nous avons pu assister à l'échauffement des joueurs, dans un temps tout pourri tout gris avec du vent, bref tout moche

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p6116811.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p6116910.jpg












http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/24140610.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p6116911.jpghttp://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/25116410.jpg





















Derek Jeter, capitaine de NY Yankees et mari de Sara, (version papier et version statue) et moi :-)

Le match a commencé, et une méchante pluie fine avec des bourrasques de vent glacial se sont invités. Comme on avait pas pu avoir 6 places ensembles, j'ai fait le match à côté de Sara et autant dire que ce fut mémorable... Sara n'y connaît absolument rien au baseball, et d'ailleurs faisait à peine la différence entre les 2 équipes... Et comme je l'ai dit plusieurs fois, la météo n'était pas de notre côté et on était congelées! Et un match de baseball c'est long, il a donc fallu s'occuper...

Sara et moi avons un cerveau très similaire quand il s'agit de raconter que des conneries et nous avons une imagination débordante... C'est ainsi que les Yankees se sont retrouvés embarqués dans une histoire de barbecue donné la veille dans le jardin de Sara, mais nous avons été rejoint par certains Indians car par manque de connaissance des règles, Sara a cru que seuls les Yankees apparaissaient sur l'écran géant lol (on fait pas de discrimination à ce point dans le sport voyons lol). Bref pour passer le temps donc, nous nous sommes remémoré la soirée imaginaire de la veille avec les joueurs au fur et à mesure qu'ils passaient à la batte. C'est ainsi que Cord Phelps (oui il s'appelle Cord, je soupçonne d'ailleurs ses parents d'être des fans de Cordell Walker) des Indians a préparé tous les cocktails, que Nick Swisher des Yankees a apporté le vin, que la maman de Jorge (Yankee) a fait de délicieux Nachos, que Brett a eu le reste de popcorn tout rassis, que Francisco a eu un Snickers, que David est celui qui a mangé toutes les glaces... Et puis il a eu changement d'équipe... Et nos voisins de sièges sont revenus s'assoir après une longue absence... Nouvelle photo de joueur sur l'écran, je reste silencieuse, j'étais un peu à court d'idée de bouffe potentielle. C'est alors que Sara me regarde "et lui?" j'hésite et lui réponds "me souviens pas", et là, Sara qui me rétorque tout naturellement "tu te souviens pas de Lou? C'est lui qui t'a ramené!" et j'ai donc continué dans la lancé "me souviens pas de sa tête, j'avais trop bu", et bien sûr nos voisins de sièges ont tout entendu, mais ayant loupé notre histoire de barbecue, ont juste fait cette tête --> et je les soupçonne d'avoir raconté à tout le monde ensuite que la fille à côté d'eux avait passé la soirée de la veille avec Lou Marson LOL

Suite à ce match fort intéressant il faut l'avouer, j'ai donc regardé à la télé les autres matches de la série (les équipes jouent 4 matches l'une contre l'autre) pour voir allait gagner (et pour enfin voir quel tête avait Lou, qui m'avait donc racompagnée). Et je dois dire que regarder les Indians jouer est plus intéressant que les Yankees, je sais pas pourquoi je les trouve meilleurs (alors qu'ils ne le sont surement pas), mais j'aime voir Chris Perez et son look décalé lancer, Asdrubal (qu'est-ce qu'il m'a fait rire ce nom) Cabrera en défence c'est génial, Shin-Soo Choo (essayez de dire son nom plusieurs fois de suite vous verrez c'est rigolo) et son swing du tonnerre, et bien sûr Lou en receveur (surtout quand il se vautre en beauté en courant pour attraper la balle ). J'ai maintenant compris les règles, même si je comprends pas les termes techniques, et ce jeu c'est bien plus que taper dans une balle avec une batte, le jeu défensif est impressionnant, il faut être rapide, précis, agile et avoir de la force dans les bras pour envoyer la balle loooooin!

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p6116912.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p6116913.jpg
  Dès mon retour en France c'est décidé, je m'inscris dans une équipe de Softball (Naïma m'a déjà recrutée lol). D'après Caleb, j'ai un bon lancé et je suis plutôt bon catcher ^^

Par marie future au-pair ? le Dimanche 9 octobre 2011 à 19:08
Salut, ca fait longtemps que tu n'es plus venue sur ton blog apparement, mais j'aurais voulu savoir si ton année c'était bien finie et surtout si tu as trouvé qu'il y a une vraie différence entre au pair et educare ?
Car j'aimerais beaucoup partir 1 an en tant qu'au pair, tout en ne lachant pas completement les etudes donc j'envisagerai plutot educare.
Par alieinamerica le Lundi 10 octobre 2011 à 12:20
bonjour Marie,
mon année s'est bien finie et peut-être qu'un jour je rajouterai des articles à mon blog :D
Pour ce qui est de la différence Au pair / EduCare, oui il y a une différence, mais je dirais que c'est plus au niveau des horaires qu'au niveau des cours, 15h de moins par semaine c'est énorme. Concernant les coours tu as exactement les même que les au pairs classiques, juste le double d'heures à faire. Avoir le double d'heures ne pas pas aidé dans mes études, car il n'yavait pas de cours dans mon domaine mais ça m'a permis de découvrir d'autres choses et faut pas se mentir ça occupe d'aller à l'université et ça fait du bien au moral (surtout au début) de se retrouver dans un environnement étudiant. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alieinamerica.cowblog.fr/trackback/3117999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast