AlieInAmerica

My American Experience

Mercredi 25 août 2010 à 4:48

Oui je sais, ce blog est sensé raconter mon aventure aux USA, mais Random Acts mérite son article pour qu'un maximum de personne nous connaisse.

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/img_2910.jpg
The Random Acts, a division of the Art Department, Inc
Random Acts a vu le jour en décembre 2009 sous le nom de MinionStimulus.A sa tête, l'acteur Misha Collins, et l'une de ses fans, Lisa. Mais afin de détacher l'association du nom de Misha, lorsqu'est venu l'heure d'officialiser les choses, il a paru préférable d'abandonner le terme Minion, car notre but est de toucher autant de personnes possible, même ceux qui ne savent rien de Misha.
Notre mission: rendre le monde meilleur, par des actes de gentillesses, partout dans le monde.
Certaines personnes ont moins de chance que d'autre, et nous pensons qu'il est de notre devoir de rendre le sourire à ceux à qui la vie n'a pas sourit.

Après un été bien rempli à préparer le lancement de
Random Acts dans le plus grand des secrets, Misha a finalement donné le top départ à notre propagande!!!

.
pour les non-anglicistes, une petite traduction
Salut, je m'appelle Misha, et j'ai un compte twitter. Je qualifierais certaines personne qui m'y suivent comme de créatifs génies. Ils font d'incroyables films, des créations artistiques et même des poupées vaudou. J'aime les poupée vaudou autant que ce mec. Lors du tremblement de terre en Haïti, j'ai posté une page où les gens pouvaient faire des dons, et, vous, gens de Twitter, en environ 24h avaient fait des dons s'élevant à plus de 30 000 dollars. Si l'on pouvait réunir toute cette créativité et cette générosité en un seul endroit, nous serions une force que rien ne peut arrêter. J'ai donc réuni quelques personnes très intelligentes et sympa pour créer notre propre association: Random Acts.
Maintenant nous supportons la reconstruction et la création de 3 différents orphelinats à Haïti. Haïti est peut-être un bon point de départ mais ce n'est pas le monde entier, et si l'on veut prendre le monde entier, il faut penser grand. Donc, nous avons rendu Random Acts international. Nous faisons un acte de gentillesse l'un après l'autre, partout dans le monde. On donne des fleurs à des étrangers en France et en Angleterre, des parapluies à des étrangers en Corée du Sud, des enfants au Mexique ont eu des jouets, un couple de personnes âgées qui n'avait pas eu de nouveau matelats ni de fauteuil depuis près d'un demi siècle sont maintenant confortablement installés, des enfants en Russie ont pu faire de l'art dans un parc, et un petit garçon dont le père a perdu son emploi a pu avoir une nouvelle paire de chaussure de son choix.
Le 5 septembre, je vais courir aussi loin que je peux, et ça sera entre 10 km et 100 km, et ce que je vous demande de faire, c'est d'engager autant que vous pouvez, un centime par kilomètre, un dollar par kilomètre, c'est comme vous voulez, et nous allons rassembler toutes nos ressources et tous nos talents, et ensemble, nous allons conquérir le monde, un acte de gentillesse à la fois, facile hein? tout ça à faire tous ensemble, tellement poétique... Merci, Bye...
 
 

... Ensemble, nous pouvons changer les choses...
rendez vous sur www.therandomact.org

PS: pour ceux qui ne savent pas qui est Misha (Come on! vous êtes sur mon blog!!! mdr), il suffit de taper Misha Collins dans Google et vous saurez tout ;)

Samedi 28 août 2010 à 5:12

Voilà maintenant une semaine que je vis The American Life, dans une famille américaine, dans une maison américaine, dans une rue américaine, dans une ville américaine... Voici donc quelques éléments que j'ai appris au cours de cette semaine:
- Les américains portent des tongs absolument tout le temps... (en tout cas en été lol)
- les chiens ont leur propres parcs, et si un chien n'est pas sage et embête les autres chiens, il y a une zone de Time-Out pour chien (on met donc le chien au coin!)
- sur la route, on ne double pas par la gauche, on double par où on veut
- à Maplewood, les piétons sont rois et traversent à l'arrache n'importe où
- les enfants ne vont pas juste sonner chez le voisin pour jouer, il faut téléphoner pour organiser un playdate
- si tu as soif, ne bois pas l'eau du robinet, mais bois l'eau du frigo (TOUS les frigos ont un distributeur d'eau)
- les universités ont leurs propres patrouilles de police (sérieusement, les voitures Drew University Police sont trop cool!!)
 

Lundi 6 septembre 2010 à 22:08

8h30: réveil quelque peu difficile
9h15: petit déjeuner
9h25: attente d'Adriana supposée venir me chercher entre 9h20 et 9h30
9h40: appel à Adriana qui n'est toujours pas là
9h48: Danna, la Host d'Adriana nous emmène à la gare en voiture
10h: train pour NYC
10h40: arrivée à Penn Station
11h: Cheeseburger à McDonald's pour calmer la faim
11h30: Adriana a froid et décide d'acheter un pull. Direction Old Navy qui fait des soldes, je repars avec un Jeans et 2 t-shirt pour $40.
13h (oui nous sommes restée LONGTEMPS à Old Navy): Lunch à Burger King sur la 8th Avenue
13h45: retour à Penn Station pour prendre le subway C Uptown direction le Museum of Natural History
14h15: arrivée au musée
14h20 - 17h: La formation de la terre, le système solaire, les animaux marins, l'évolution du corps humain, l'évolution de l'Homme, les peuples d'Amérique du Sud, les peuples d'Asie, les mammifère d'Asie, les dinosaures.
17h: on ne sent plus nos pieds, squattage d'un banc dans la salle du T-Rex

http://alieinamerica.cowblog.fr/images/P9055192.jpg
17h30: tentative de sortie du musée... c'est un vrai labyrinthe, même avec le plan on se perd...
17h45: on a trouvé la sortie
18h: direction The Grey Dog, au coeur de Greenwich Village, à une centaine de mètres de Washington Square, sur Carmine St.
18h30: dîner au Grey Dog en mode VIP, c'est classe d'être la voisine du patron (et l'au pair pour Adriana). Je prends des Mac&Cheese, des vrais, pas le truc orange bizarre dont les enfants raffolent (beurk!)
19h15: direction Penn Station pour rentrer
20h11: NJ Transit, en mode loques humaines... lutte pour ne pas s'endormir et se retrouver comme des connes à Dover lol
21h: Home Sweet Home!!!

21h30-22H30: actualisation frénétique de Twitter pour vérifier que Misha n'est pas en train de mourir à courir son double marathon...

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/x2_29810.jpg

I told you, an ordinary sunday in the life of an au pair!



Lundi 13 septembre 2010 à 4:40

quelques photos...

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/100_5510.jpghttp://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/100_5511.jpg
Adry et moi à Union Square













moi à The Creek


http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/100_5610.jpg









Bowling entre Au pairs http://alieinamerica.cowblog.fr/images/1005814.jpg















Avec Brian, mon 2e Host Dad

Dimanche 19 septembre 2010 à 18:26

Hier c'était samedi et il faisait beau. Danna m'a donc proposé de venir avec eux cueillir des pommes... J'ai rien à faire, ça peut être marrant. Ce que je savais pas, c'est que c'était chez des amis à elle, à 2h de route, quelque part au nord de l'Etat de New York... Mais on est bien arrivées, la maison est juste immense (au milieu de nul part), les amis sympa et leurs 2 enfants Sawyer et Ammie super craquants. On déjeune et direction la cueillette de pomme!
On passe un bon moment, même quand Adriana et moi avons perdu le reste du groupe... On les a attendu près de 30min sur le bord d'un chemin avant de se décider à retourner à l'entrée... où ils étaient -_-'  Bref on achète des cookies et des tartes, les enfants font un tour de tracteur (aaaah les petits citadins qui découvrent la campagne lol), et il est temps de rentrer. Il est exactement 5:55pm, on devrait être rentrés pour 8:00.

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p9185210.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p9185211.jpg


























Dans la voiture, je suis à l'arrière, dans le coffre (pour les habituées des tournées qui comprendront lol). Je calcule pas grand chose de ce qui se passe, mais je me rend compte que Danna s'est arrêté 2 fois sur le bord de l'autoroute pour essayer de comprendre quel chemin faut prendre... Puis elle sort carrément une carte et là, je réalise que c'est pas bon signe...
Vers 8:30 (si vous avez suivi, on devait êtres rentrées pour 8:00), on s'arrête dans une petite ville pour manger, je me lance alors "on est où??" "aucune idée, quelque part dans l'état de New York" OK... une fois installées dans le restaurant, Danna demande à un des serveurs si il y a un hôtel sympa dans le coin, et là, je commence à flipper, on est perdues à ce point??? J'envoie un message à Ken pour l'informer de la situation, et ça le fait bien rire lol
On mange donc, et Danna reçoit par mail les instructions pour récupérer la bonne route (merci Dave!!!!!), on devrait en avoir pour 2h. Tout le monde remonte donc en voiture, les enfants commencent à pleurer et se chamailler parce qu'elles veulent dormir à l'hôtel, Danna n'est pas sûre de la route qu'on prend, mais on rigole bien :-)

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p9195210.jpghttp://i20.servimg.com/u/f20/09/00/27/88/p9195211.jpg





























Finalement, on est arrivées à 10:30, fatiguées, mais on a passé une bonne journée :-) Je rentre, la maison est calme... Je découvre mes hosts dans le backyard, autour d'un feu, à disctuer et à manger de chamallows avec Dave (qui est rentré vite fait quand je suis arrivée lol), Brian, Jane et Jamie. Et Ken qui me dit quand j'arrive "je préfère être ici que perdu avec vous! " ... Merci ! lol

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast